Septembre 2024
Graphisme CD + Vinyle + Merch
Stéphane – la prison des amoureuses malheureuses
C’est avec fierté que Kaya Design a réalisé le graphisme du second Album de Stéphane : La Prison des Amoureuses Malheureuses. Pour ce nouveau projet, l’artiste a pris un virage audacieux, adoptant une esthétique plus rock et résolument « british ». Ensemble, nous avons travaillé sur un univers plus marqué graphiquement que le précédent.
C’est en collaboration avec la Crèmerie Digitale que Kaya Design a réalisé le graphisme du livret, l’album CD, Vinyle ainsi que le merchandising.
01
Album CD
C’est après avoir cerné les attentes de l’artiste et inspirés par les photos de Glen Travis – pour NWSPK – que nous avons travaillé sur des arrières plans texturés à connotation rock (Cuir / Velours / Denim). Pour ajouter une touche picturale supplémentaire, nous avons réalisé des patchs qui sont disposés sur le livret et utilisés par Stéphane sur les réseaux sociaux.
02
Vinyle
Le graphisme du vinyle est une déclinaison de l’univers crée pour le digipack. Il est composé de la pochette cartonnée, la sous-pochette, le macaron ainsi que le sticker collé sur le blister.
03
Réseaux sociaux
Nous avons crée un kit comprenant des textures, objets et typographies afin que l’artiste et le community manager puissent affirmer l’identité du projet sur Instagram.
04
merchandising
Inspirés par l’univers graphique crée pour ce nouvel album, nous avons imaginé un visuel fort : un cœur enflammé, qui reflète l’âme rock de l’album.
Nous avons eu le plaisir de le décliner sur plusieurs objets pour créer une collection de merchandising : un éventail, un hoodie et un t-shirt.
L’artiste ayant particulièrement apprécié les patchs créés pour son univers graphique a souhaité les intégrer à son merchandising. Nous avons donc réalisé une série exclusive pour que ses fans puissent porter un morceau de l’album sur leurs vêtements préférés 😉 .